tarte4

En ce moment mon dada se sont les framboises... Rien que dans sa petite forme la framboise est de toute beauté lol, j'ai la chance malgré que ce ne soit pas la saison d'en trouver en frais donc je me fais plaisir...

J'avais envie de changer de me faire un petit dessert qui change de l'ordinaire avec ce que j'avais dans le frigo... A savoir des fraises, des framboises, du mascarpone, du fromage blanc et une pate sablé ! TOP ! Je me lance dans mon expérience faire mes petites tartelettes ;)

tarte2

Ingrédients pour 6 tartelettes :

- Framboises

- Fraises

- 125gr de Mascarpone

- 3 C.S de fromage blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe de sucre

- Une pâte sablée

- De l'extrait de vanille

Préparez les fond des tartelettes, prendre votre pâte sablé, faire des cercles les disposez sur un moule à tartelette. Piquez le fond avec une fourchette enfournez à 150° environ 15 minutes (surveillez).

En attendant préparez votre crème, mettre dans un bol le mascarpone et le yaourt, fouettez jusqu'à obtenir un ruban épais. Ajoutez le sucre vanillé et le sucre blanc et l'extrait de vanille. Battre le tout quelques minutes. Ajoutez quelques framboises à la préparation, mélanger.

Vos fonds de tartelettes sont cuites, laissez refroidir.

Avec une cuillère à soupe remplir les tartelettes de crème délicatement, ajoutez par dessus vos framboises fraîches, ou vos fraises.

Disposez au frais minimum 30 minutes avant de servir !

tarte3